21/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Appel à témoignages : votre vécu au comptoir au coeur d'une campagne grand public

L'ordre des pharmaciens lance en novembre une campagne grand public pour promouvoir l'officine. Et a besoin de votre contribution pour donner une réalité aux messages qui seront diffusés.

Vous avez forcément vécu dans votre officine des histoires marquantes, étonnantes, émouvantes… Ne les gardez pas pour vous !

L’ordre des pharmaciens va lancer en novembre prochain une campagne de communication d’envergure auprès du grand public. Intitulée « On a tous une pharmacie dans sa vie », elle est menée en collaboration avec les trois syndicats FSPF, UNPF et USPO.

L’objectif de cette campagne ancrée dans la réalité officinale est de réaffirmer la place des pharmacies dans le système de santé et dans la vie quotidienne des Français. Dès à présent, vous pouvez transmettre vos plus belles histoires de comptoir, par l’intermédiaire de ce formulaire. A vos claviers !






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 21/07/2014 à 19:03
    coco
    alerter
    Arrêter de gaspiller NOTRE argent !!
  • 21/07/2014 à 21:01
    Anonyme
    alerter
    PAL: Paroles Aux Lecteurs :)
    Confrères geeks bonsoir :)
  • 22/07/2014 à 09:56
    jl
    alerter
    Voici mon histoire: Je suis en train de faire faillite car mes patients partent chez mes confrères qui soldent du médicament (car bénéficient d'importantes remises de la part des laboratoires).L'Ordre et les syndicats ne font rien contre cette concurrence déloyale...
    Cette histoire est "marquante, étonnante, émouvante", donc s'inscrit dans la campagne voulue par les syndicats et l 'Ordre.. Pourtant elle ne sera pas publiée, cherchez l erreur.
  • 22/07/2014 à 14:27
    Anonyme
    alerter
    Je trouve pour ma part que c'est une excellente initiative. Il faut se faire une place dans la bataille de la communication.
  • 22/07/2014 à 15:27
    Anonyme
    alerter
    Comportement hypocrite de personnalités qui ont signé avec les autorités une réduction du réseau.....?
  • 22/07/2014 à 15:55
    Anonyme
    alerter
    L'ordre des pharmaciens est pathétique, et l'inanité de cette initiative ne fait qu'expliquer un peu plus le désintérêt des jeunes pour cette profession légitimement en voie d'extinction.
  • 22/07/2014 à 20:38
    Anonyme
    alerter
    Existe déjà grattos en ligne en Belgique depuis bien longtemps!!!!! En plus c'est le truc qui sert à rien à part raconter des blagues, en ces moments de tempête pas de place à la rigolade, trouvez autre chose face à la crise....
  • 23/07/2014 à 18:34
    Anonyme
    alerter
    lllusions et tromperies....
    Les syndicats ou le conseil de l'Ordre ont malheureusement le pouvoir de signer les réformes et de sacrifier le réseau dans leur propre intérêt :puisque la part du gâteau se réduit, seul les plus nantis qui se goinfrent actuellement pourront encore largement survivre, si le nombre de faillite augmente...Ceci est acté par écrit et confirmé dans le dernier rapport de la cour des comptes qui piaffe d'impatience : Page 102 vous pourrez lire : "Avec plus de 22 000 pharmacies, le réseau officinal français est l’un des plus denses d’Europe. Afin de favoriser sa restructuration et de gagner en efficience en recherchant des économies d’échelle, l’article L. 162-16-1 du code de la sécurité sociale, .., dispose que la convention avec les pharmaciens doit fixer des objectifs quantifiés d’évolution du réseau.."
    CQFD... La messe est dite pour beaucoup de pharmacies, mais pas pour les signataires des accords...Ne cherchez plus l 'erreur, et perdez vos illusions ..
  • 25/04/2015 à 06:14
    Johnb461
    alerter
    griseofulvin isoelectric point ddfgeddaefge
  • 25/04/2015 à 06:14
    Johnf574
    alerter
    Yeah bookmaking this wasn't a risky conclusion outstanding post! dbebfdebfdde
  • 25/04/2015 à 06:14
    Johng233
    alerter
    hi! , Everyone loves a persons writing quite definitely! promote many of us keep up a correspondence more info on your own document for Yahoo? I need a pro for this dwelling to unravel this dilemma. Could be that is definitely a person! Looking forward to search an individual. cddfbeegekde
  • 25/04/2015 à 06:15
    Johnd959
    alerter
    Enjoyed examining this, very good stuff, thankyou. Talk sense to a fool and he calls you foolish. by Euripides. bfebkfgcdfab
  • 25/04/2015 à 06:16
    Johne876
    alerter
    Hello to every one, its truly a fastidious for me to visit this site, it contains helpful Information. ggkkdakbkede
  • 25/04/2015 à 06:16
    Johnf722
    alerter
    I got what you intend, thankyou for putting up.Woh I am lucky to find this website through google. Being intelligent is not a felony, but most societies evaluate it as at least a misdemeanor. by Lazarus Long. ddfkedgkgcde

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack