18/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Compte tenu de la circulation active de virus polio sauvages dans une dizaine de pays d'Asie Centrale, du Moyen-Orient et d'Afrique Centrale, le Haut Conseil de la santé publique a émis de nouvelles recommandations pour la vaccination des voyageurs.

Le Pakistan, la Syrie et le Cameroun exportent des virus polio. Ils circulent en Afghanistan, Guinée Equatoriale, Ethiopie, Irak, Israël, Nigéria, Somalie. A noter qu'en Israël, des virus polio sauvages ont été isolés dans des prélèvements environnementaux mais aucun cas clinique de poliomyélite n'a été enregistré.

Les personnes qui souhaitent se rendre dans un pays infecté par les virus polio, et dont le dernier vaccin remonte à plus d'un an ou qui ignorent leur statut vaccinal, devraient recevoir une dose de valence polio, idéalement dans le mois qui précède leur départ.

Si la durée du séjour excède 4 semaines, ce rappel devra être planifié pour qu'il date de plus de 4 semaines et moins de 12 mois au moment du retour en France.








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...