15/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Haute Autorité de santé (HAS) a annoncé ce 15 juillet la certification du premier logiciel d’aide à la prescription (LAP) à usage hospitalier. Cela concerne la dispensation par une pharmacie à usage intérieur (PUI), imposant notamment que la prescription s’effectue en dénomination commune internationale (DCI). Par ailleurs, à ce jour, une quarantaine de certifications ont été prononcées concernant les LAP utilisés en médecine libérale.

Les LAP et les logiciels d’aide à la délivrance (LAD) sont obligatoires à partir du 1er janvier 2015. La certification des LAD, à l’usage des pharmaciens d’officine, est moins avancée que pour les LAP. La HAS finalise actuellement un référentiel de certification qui sera disponible dans les prochains mois, précise-t-elle. La procédure de certification des LAP de médecine ambulatoire avait été publiée en juin 2012.






Matthieu Vandendriessche



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...