Loi Montebourg : l’UNAPL voit rouge - 11/07/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Loi Montebourg : l’UNAPL voit rouge

Regroupant 64 syndicats de professionnels libéraux, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) refuse la déréglementation de certaines professions libérales prévue dans la future loi de croissance annoncée par Arnaud Montbourg le jeudi 10 juillet.

La pilule ne passe pas. Le sort réservé aux professions réglementées, dont certaines professions de santé, par le ministre de l’Economie et du redressement productif, Arnaud Montebourg, ne plaît pas du tout à l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

Cette organisation, qui représente « un million de cabinets libéraux et deux millions d’emplois de proximité non délocalisables », s’oppose à l’idée selon laquelle « le monopole de certaines professions serait responsable du défaut de croissance » de la France et de la perte de pouvoir d’achat des Français.

Elle dénonce les termes méprisants employés, selon elle, par le ministre et conteste le tableau de « rentiers » dressé par Arnaud Montebourg. « Ces professionnels, qui engagent leur responsabilité personnelle, sont soumis à des obligations déontologiques, à des obligations de formation professionnelle continue, travaillent personnellement en contact avec les clients ou les patients, et investissent sur leur patrimoine personnel pour développer leur entreprise libérale », écrit-elle.

Loin de rejeter a priori les évolutions nécessaires, l’UNAPL souligne qu’elles devront concerner « tous les acteurs de façon équitable, sans oublier le secteur public et sans vouloir dresser les Français contre certaines professions libérales ».



Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 12/07/2014 à 23:10
    Anonyme
    alerter
    vous avez été sacrifiés en échange d'une prolongation de l'autorisation d'un déficit public supérieur à 3 %, dommage, mais l'Europe prime...
  • 14/07/2014 à 11:38
    Anonyme
    alerter
    12 heures de travail quotidien pour toucher sa rente ! Je pensais que l'on ne pouvait tomber plus bas. Erreur !
    La France du n'importe quoi par des politiques de même acabit.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !