11/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Menace sur le monopole officinal : la FSPF interpelle le gouvernement

Dans un courrier adressé le 8 juillet au conseiller travail, emploi et protection sociale de l’Elysée, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) se déclare opposée à toute nouvelle dérogation au monopole officinal.

« Si le projet de loi relatif à la croissance et au pouvoir d’achat devait conduire à une ouverture à la concurrence de la vente au détail de produits dits « frontières » et des médicaments dits de médication officinale, les répercussions sur le réseau des officines en seraient dramatiques, non seulement en termes économiques et d’emploi, mais aussi et surtout pour la pérennité de l’offre de soins pharmaceutiques dans les territoires », écrit Philippe Gaertner, président de la FSPF, dans un courrier rendu public sur Facebook par le syndicat des pharmaciens des Bouches-du-Rhône.

Le président de la FSPF souhaite alerter le gouvernement sur le mécontentement croissant des adhérents du syndicat d’une mise en œuvre des mesures remettant en cause le monopole officinal.

Philippe Gaertner appelle également ses troupes à se tenir prêtes. En fonction de l’évolution du dossier, il communiquera le détail d’un plan d’action.






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 11/07/2014 à 15:06
    Anonyme
    alerter
    C'est drôle, la FSPF qui accusait l'USPO de donner de mauvaises idées au gouvernement, prend le train en marche après l'alerte lancée en juin par l'USPO §
  • 11/07/2014 à 17:59
    Anonyme
    alerter
    y en a marre de ces syndicats de merde... ils ne servent a rien, bien au contraire il vont nous tuer..
  • 12/07/2014 à 13:42
    Anonyme
    alerter
    les syndicats ont au moins le mérite de réagir , on se demande encore ou est passé l'Ordre sur les différents sujet "chauds" du moment : attaque du monopole , nouvelle rémunération , limitation de la remise générique. Je ne suis pas syndiqué mais si j'avais le choix , je préférais payer ma cotisation a un syndicat !!
  • 12/07/2014 à 23:05
    Anonyme
    alerter
    encore une réaction corporatiste pour syndicat qui favorise par ailleurs la désertification officinale en zone rurale et exprime son rejet pour l'europe
  • 13/07/2014 à 00:38
    Anonyme
    alerter
    Quand je pense que la FSPF a signé des accords avec le gouvernement et va à la soupe... Cocu vous avez-dit cocu?
  • 13/07/2014 à 09:22
    angela
    alerter
    Willkommen in Europa

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...