01/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé ce mardi 1er juillet, le ministère de la Santé se félicite de la suppression de la vignette pharmaceutique.

L’information sur les prix et les taux de remboursement est désormais accessible en ligne sur le portail medicaments.gouv.fr ou à partir d’une application mobile dédiée : medicaments.gouv.

Désormais, en flashant avec un smartphone le code Datamatrix apposé sur la boîte d’un médicament, on accède instantanément à la fiche détaillée de ce dernier, comprenant son prix, son taux de remboursement mais aussi l’ensemble de ses caractéristiques.

L’application medicaments.gouv est d’ores et déjà accessible sur Androïd. Elle le sera prochainement sur Apple.







Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 01/07/2014 à 20:43

    alerter
    Ah ben on va gagner du temps....comme ils sont tous avec leur portable devant nous lors d'une délivrance d'ordo.....ca va les occuper !!!!
    Je vais pas manquer de communiquer cette belle nouvelle......flashez flashez ..... vous saurez tout !!!!
  • 01/07/2014 à 20:46
    LAURENT LEFORT, Pharmacien (autre)
    alerter
    Excellente votre réaction ! C'est tellement vrai... Je me suis toujours demandé si les patients le gardaient aussi à la main pendant l'auscultation chez le médecin.
    Bon, une chose est sûre, chez le dentiste, ce n'est pas possible. Trop compliqué pour parler...
  • 01/07/2014 à 22:43

    alerter
    Et oui il y a de l'éducation à (re)faire à la pharmacie comme partout Plus de respect pour rien ni personne!!Arrêtez vous et attendez que le conversation au portable se termine pour officier ...çà refroidit plus d'un ou une
  • 02/07/2014 à 11:07

    alerter
    La suppression de la vignette va permettre la vente du remboursable en grande surface : le prix de remboursement étant un prix maximum, ne doutons pas que l 'appli "qui est le moins cher "des centres leclerc fera un malheur, surtout que nos médicaments à petit prix ,vont prendre 1€ d honoraire avec la nouvelle rémunération .Leclerc sera bientôt le seul fournisseur de paracetamol hors ordonnance..
  • 03/07/2014 à 16:53
    Pada
    alerter
    Je me vois déjà dire à mes patients âgés qu'ils pourront "flasher le datamatrix avec leur IPhone" sans problème....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...