Complémentaires santé : la réforme est lancée - 30/06/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Complémentaires santé : la réforme est lancée

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a présenté ce lundi 30 juin plusieurs projets de décrets sur la « généralisation de l’accès à une couverture complémentaire de qualité ».

Il s’agit notamment de réformer les contrats responsables en limitant les dépassements d’honoraires et en faisant baisser les prix de l’optique. En outre, le ministère de la Santé prévoit que les contrats responsables prendront en charge au minimum le ticket modérateur sur l’ensemble des soins, à l’exception des cures thermales, des médicaments pris en charge à hauteur de 15 % et 30 % et de l’homéopathie.

Les projets de décrets doivent également améliorer la couverture par les complémentaires des frais de santé des salariés, notamment en définissant le panier minimal de soins que doivent rembourser les contrats de complémentaire santé en entreprise pour être éligibles à la qualification de « contrat responsable ».

Il est en outre prévu d’améliorer la qualité des contrats offerts aux bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS).



Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !