27/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Nous refusons d’encourager une expérimentation qui relègue le pharmacien d’officine au rôle de simple distributeur de médicament et d’exécutant », déclare Renaud Nadjahi, président de l’URPS*pharmaciens d'Ile-de-France lors d’une conférence de presse le 27 juin.

Alors que l’appel à candidatures vient d’être lancé par les agences régionales de santé dans les quatre régions (Ile-de-France, Limousin, PACA et Lorraine) retenues pour expérimenter la dispensation à l’unité à l'automne, l’URPS pharmaciens Ile-de-France, réunie en séance plénière le 16 juin, refuse unanimement (toutes tendances syndicales confondues) de promouvoir le dispositif auprès des pharmaciens de la région.

« Cette expérimentation se révèle inutile », ajoute Patrick Zeitoun, secrétaire général de l’URPS.

« Si on suit l’AMM, la posologie et la durée de traitement, le problème du coût est géré en amont », conclut Renaud Nadjahi, qui appelle les pharmaciens franciliens à ne pas se porter volontaires.

*Union régionale des professionnels de santé.






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 27/06/2014 à 23:32

    alerter
    Bravo
    Enfin ils se réveillent les pharmaciens
    Oui on le vaut bien !!!
    Merci
  • 28/06/2014 à 07:56

    alerter
    La FSPF ne va pas être contente.
  • 28/06/2014 à 18:03
    Pada
    alerter
    Je suis certaine qu'il y a des boulets parmi nous qui vont accepter ce genre d'expérimentation.
  • 28/06/2014 à 18:27

    alerter
    Bravo !!!!
    Il serait temps de réagir fermement en tapant un coup de poing sur la table avec de telle idiotie !!!!
    La sortie des génériques multiples va à contre sens même de la délivrance à l'unité ! et l'exemple des antibiotiques est complètement folle ....ce sont les médecins qui doivent coller avec la durée des traitements ( Ex 5 jours de traitement pour un boitage qui préconise habituellement un traitement de 7 jours.)
    Dans ce cas, je change le traitement de 5 jours pour un traitement de 7 jours et il n'y a pas de perte !!!!
  • 29/06/2014 à 14:47

    alerter
    C'est cyclamed qui va etre content!
  • 03/07/2014 à 16:43
    marie
    alerter
    depuis quand la durée de prescription des antibiotiques correspond au boitage ? il faudrait un peu se tenir au courant des recommandations d'experts ....
    je ne pense pas que cela vous relègue à de simple distibuteurs (à ce compte là, vous l'êtes déjà !); mais que cela valorise votre métier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...