Aliments enrichis en phytostérols : l'avis de l'Anses - 25/06/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Aliments enrichis en phytostérols : l'avis de l'Anses

L'Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement et travail (Anses) vient de livrer son expertise sur les aliments enrichis en phytostérols (margarines, produits laitiers frais, sauces…), préconisés pour aider à diminuer le taux sanguin de cholestérol.

Elle estime que les données actuelles ne permettent pas de considérer ces aliments « comme un moyen approprié de prévention des maladies cardio-vasculaires au niveau populationnel» .

L'Anses conclut en recommandant aux personnes soucieuses de leur cholestérolémie « de consulter un professionnel de santé» qui pourra notamment leur indiquer des mesures hygiéno-diététiques adaptées. Elle conseille également de veiller à une consommation suffisante de fruits et légumes pour compenser la baisse de bêta-carotène induite par ces produits, et rappelle que ces derniers  ne doivent pas être consommés par les enfants, les femmes enceintes ni celles qui allaitent.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !