20/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Plusieurs organisations représentatives de pédiatres, réunies au sein du Conseil national professionnel de pédiatrie (CNPP), sont opposées au projet de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, d’attribuer un médecin traitant aux jeunes de moins de 16 ans. Il pourrait s’agir d’un généraliste ou d’un pédiatre, selon cette mesure envisagée dans le cadre du futur projet de loi de santé, présenté par la ministre le jeudi 19 juin.

« Nous sommes pour le maintien de la flexibilité actuelle qui permet aux parents d’enfants de moins de 16 ans de consulter le médecin de leur choix en fonction des besoins spécifiques de leur enfant », indique le CNPP.

En effet, estiment ces spécialistes, « l’enfant n’est pas un adulte en miniature. Il évolue en permanence, sa prise en charge doit être beaucoup plus globale. Les parents ne pourront plus tirer parti de la diversité des offres de soins et de leur complémentarité que nous voulons maintenir et renforcer, dans l’intérêt de l’enfant ».

La CNPP invite ses soutiens à signer une pétition à ce sujet sur le site jaimemonpediatre.com







Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...