17/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lutte contre les inégalités sociales de santé, accès aux données de santé, renforcement du premier recours, évolution des métiers et coordination entre les professionnels de santé… Tous ces thèmes libellés dans un document de travail devraient être abordés dans le projet de loi présenté par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le jeudi 19 juin. Ce texte devrait marquer une rupture avec la loi HPST (Hôpital, patients, santé et territoires) de Roselyne Bachelot.

D’ores et déjà, des syndicats de médecins dont le syndicat des médecins généralistes (MG-France) ont émis leurs réserves, notamment sur l’absence de moyens financiers pour organiser les nouveaux parcours de santé. Un financement qui serait prévu dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2014 présenté à l'automne.






Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...