13/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Présenté au Conseil des ministres le mercredi 18 juin, le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale prévoit de baisser l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM) 2014 en le fixant à 178,3 milliards d'euros, contre 179,1 milliards d'euros initialement prévus dans la loi votée.

Cette révision touche tous les secteurs dont celui des soins de ville. Le budget sera de 80,7 milliards d’euros, soit 400 millions d'euros de moins.

Une décision qui met en colère le premier syndicat des médecins libéraux (CSMF). L’organisation dénonce le tour de passe-passe du gouvernement. 

Le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale est « inacceptable » , selon la CSMF. « Il signe une rupture avec la maitrise médicalisée. Les économies tirées de la maîtrise médicalisée devaient être réinjectées dans la revalorisation tarifaire des actes médicaux aujourd’hui sous évalués » , indique le communiqué.






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 14/06/2014 à 08:06

    alerter
    Y aura-t'il une relève? Qui va racheter les pharmacies?
  • 14/06/2014 à 14:29

    alerter
    Tiens: c'est étonnant ! Au moment où on va retirer la vignette des médicaments remboursables et raccourcir à 30 jours le délai d'écoulement des stocks de produits subissant un changement de prix, le gouvernement estime qu'une économie supplémentaire peut être faite sur le budget de la sécu !
    Surveillez vos logiciels: vous ne croirez pas l'ampleur des baisses de prix qu'ils vous annonceront au quotidien !... :-(

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...