12/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), la Fédération française des diabétiques et le Syndicat des médecins libéraux (SML) ont décidé de faire cause commune contre le diabète.

Après s’être rencontrées lors du congrès annuel du syndicat médical, les trois structures ont monté ensemble un « Comité prévention proximité diabète », un groupe de travail qui a rendu public le mercredi 11 juin un vademecum pour la prévention de cette pathologie par les acteurs de proximité.

A la clé, cinq mesures pour les professionnels de terrain qui voudraient unir leur force pour élaborer une offre de prévention du diabète, qui touche plus de 3,5 millions de personnes, coûtant 18 milliards d’euros par an. « Pour le diabète, le binôme de base, en ville, c’est le médecin et le pharmacien, estime Christophe Koperski, président de la commission exercice professionnel de la FSPF. Cela n’empêche pas qu’à terme d’autres professionnels les rejoignent ».






Véronique Hunsinger

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...