06/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A partir du 1er juillet prochain, les entreprises ne pourront plus embaucher des salariés avec des contrats de travail de moins de 24 heures par semaine, sauf accord collectif prévoyant une durée moins contraignante.

Dans les colonnes du quotidien Le Figaro en date du 5 juin dernier, le patron de la fédération des dirigeants des TPE et PME, Jean-François Roubaud, fustige « une mesure imbécile qui risque de casser des emplois ».

Pas certain que le gouvernement soit sensible aux sirènes des chefs d’entreprises. Jeudi 5 juin au matin, le ministre des finances Michel Sapin, a déclaré en avoir assez « des patrons rechigneux », tout en soulignant « rechigneux, ça rime assez bien avec … ». Sans le citer, Michel Sapin vise directement Geoffroy Roux de Bézieux, le numéro deux du syndicat patronal Medef.

En pharmacie, cette durée minimale de 24 heures n’a pas été aménagée faute d’accord de branche. Une dernière chance est donnée aux partenaires sociaux de trouver un terrain d’entente à l’occasion de la prochaine commission mixte paritaire qui se tiendra le 3 juillet prochain.






Fabienne Rizos-Vignal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...