04/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Fotolia

Philippe Jaury, médecin généraliste et addictologue, a présenté mercredi 6 juin 2014, devant l'Académie nationale de pharmacie, une communication sur le baclofène.

Il est l'un des pionniers de ce nouveau traitement contre l'alcoolisme, qui vient d'obtenir une recommandation temporaire d'utilisation de l'ANSM. Auteur de plusieurs études scientifiques prouvant l'efficacité, supérieure à 50 %, du baclofène pour traiter les problèmes d'alcool, il met aussi en garde contre ses nombreux effets indésirables : troubles sensitifs et sensoriels, décompensation maniaque, abus et dépendance, etc.

Il confie même son angoisse devant « la montée en puissance très importante du baclofène, prescrit à 50 000 patients en France. C'est une prescription difficile, à la carte, il faut que les médecins et les pharmaciens se forment.»






Caroline Coq-Chodorge

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...