04/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Fotolia

Quelles sont les personnes à risque d'apnée du sommeil ? Pour répondre à cette question, la Fédération française de cardiologie propose sur son site une fiche conseil consacrée au syndrome d'apnée du sommeil (SAS). Les personnes ronflant de façon importante, en surpoids, âgées ou encore les femmes enceintes en surpoids présentent un risque de SAS. Le SAS est de 2 à 4 fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, avant 60 ans.

Par ailleurs, les signaux qui doivent faire suspecter une apnée du sommeil sont : une fatigue excessive, un état de somnolence diurne, des ronflements de plus en plus bruyants, un sommeil de mauvaise qualité, des pertes de mémoire, des maux de tête au réveil...

Un questionnaire en 8 points (échelle de somnolence d'Epworth) permet de dépister rapidement une éventuelle somnolence diurne excessive, qui doit inciter à consulter un médecin sans tarder.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...