28/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le comité d’alerte ne sonnera pas le tocsin ! Dans son avis rendu le 27 mai, l’instance a indiqué que l’objectif national des dépenses de l’assurance maladie (ONDAM) devrait être atteint avec plusieurs centaines de millions d’euros de marge.

La sous-exécution de l’ONDAM s’élève en effet à 1,4 milliard d’euros soit 800 millions d’euros de moins que ce qui était prévu.

Cette sous-exécution est due principalement aux moindres dépenses des soins de ville.

Mais le comité d’alerte indique aussi que des crédits de 340 millions d’euros mis en réserve, ainsi que 75 millions d’euros de crédits issus du fond d’intervention régional (FIR) ont permis au secteur hospitalier de respecter l’ONDAM.

C'est pourquoi, il estime que si la loi de financement rectificative, en préparation, modifie l'ONDAM 2014 en le minorant, ce nouvel objectif doit s'accompagner, pour les établissements de santé, de « mesures effectives d'économies structurelles et non de l'annulation des crédits actuellement mis en réserve ». Leur dégel éventuel « ne pourrait intervenir qu’en fin d’année », explique le comité.






Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...