27/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Haute Autorité de santé (HAS) vient de publier ses recommandations sur la place des tests rapides d'orientation diagnostique (TROD) dans la stratégie de dépistage de l'hépatite C.

Verdict : ils constituent une « offre de dépistage complémentaire intéressante» permettant de toucher en priorité les personnes à risque éloignées des structures d'accès aux soins communes, ou pour convaincre d'un dépistage immédiat les détenus, les patients vivant avec le VIH ou les usagers de drogue suivis dans des programmes de traitement substitutif aux opiacés.

La HAS précise les structures et les acteurs susceptibles d'utiliser ces TROD.






Les dernières réactions

  • 03/03/2015 à 02:36

    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...