23/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’information est importante pour les officines qui pratiquent une activité d’acoustique. Un arrêté paru le 23 mai au Journal officiel fixe le niveau de prise en charge des prothèses auditives par la CMU complémentaire au-delà des tarifs de responsabilité.

Les distributeurs de ces dispositifs médicaux sont tenus de proposer aux bénéficiaires, des prothèses correspondant au minimum à des appareils de classe C, bénéficiant d’une garantie de 4 ans et à un prix de 700 euros maximum par prothèse, soit 1400 euros pour deux prothèses. Ce forfait était jusqu'ici de 643 euros pour deux prothèses.

Pour les patients âgés de moins de 20 ans ou atteints de cécité, les distributeurs sont tenus de proposer les prothèses auditives, quel qu’en soit le modèle, à des prix n’excédant pas les tarifs de remboursement de la Sécurité sociale.







Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 26/05/2014 à 09:18
    Ronchon
    alerter
    Vous êtes jeune mais déjà aveugle et mal entendant. Comme si cela ne suffisait pas, vous n'avez pas droit à la même prise en charge de vos prothèses auditives qu'une personne vivant d'assistanat !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...