21/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l’issue de la réunion conventionnelle qui a eu lieu aujourd’hui, 21 mai, la FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France) a paraphé avec l'Assurance maladie les trois avenants conventionnels portant sur les honoraires de dispensation, la délivrance des médicaments génériques et l’accompagnement des patients asthmatiques par les pharmaciens.

Opposée depuis le début à la solution retenue pour les honoraires de dispensation, l’USPO (Union des syndicats de pharmaciens d'officine) a aussi écarté le texte sur l’asthme estimant que le forfait proposé de 40 euros était insuffisant. Le syndicat a néanmoins signé le texte sur la délivrance des génériques.

Quant à l’UNPF (Union nationale des pharmacies de France), elle a quitté la salle de réunion pour manifester sa désapprobation avec l'ensemble des textes soumis à la signature.






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 21/05/2014 à 16:47
    ATD
    alerter
    Dans pas longtemps on va nous annoncer des grands conditionnements de paracetamol et un déremboursement de l'homéopathie et s'en sera fini des belles théories de la FSPF... Ils se seront bien fait avoir et nous avec.
  • 21/05/2014 à 17:46

    alerter
    j'espére que la FSPF n'a pas signé MON
    arret de MORT....on attend toujours la simulation individuelle de la nouvelle marge promise par ce syndicat....et cela ne permet pas d'etre très optimiste.....
  • 21/05/2014 à 18:25
    Potard Auvergnat
    alerter
    Ou comment rayer d'un trait de plume l'avenir d'une profession entière, par pur aveuglement et entêtement, pour le plaisir de dire c'est moi le chef et je fais ce que je veux !

    Où est la défense des intérêts de la profession ?

    C'est clair que je saurai où ne pas adhérer l'année prochaine !
  • 21/05/2014 à 19:00
    youpi
    alerter
    Le pharmacien de base ne peut pas comprendre ce qui est bon pour lui, ..La Fspf sait ,elle seule sait .
    le pharmacien examinera sa marge en 2015 et 2016 et encensera ses bienfaiteurs .
  • 21/05/2014 à 20:28
    Young dead pharma
    alerter
    Honteux!!
    Vendus!!!
    Ras le bol des vieux cons!!
    J'espère que la fspf à signer son arrêt de mort en même temps que ces avenants!!!
  • 21/05/2014 à 23:54
    moi
    alerter
    Qu'a t'il été promis à Gaertner pour vendre la profession ainsi ???
  • 22/05/2014 à 07:02
    massacré
    alerter
    C'est une Bérézina, l'armée passe sur les cadavres des confrères, mais la guerre est perdue, c'est le début de la fin. Demain fin des quotas, du pharmacien propriétaire. La profession vient de se faire Hara-Kiri.
  • 22/05/2014 à 08:02
    interrogatif
    alerter
    le CICE qui a été présenté comme un élément de l'amélioration de nôtre marge lors du tour de France de la FSPF ,fausse la démonstration.
    Il est un correctif à un excès de fiscalité et ne doit pas être considéré comme un élément constitutif de la marge
  • 22/05/2014 à 08:56
    CHARLES KHOURY, Pharmacien titulaire
    alerter
    Y en a marre de tout ce charabia
  • 22/05/2014 à 10:39
    The Big Boss
    alerter
    La FSPS est un syndicat de MERDE
  • 22/05/2014 à 10:40
    The Big Boss
    alerter
    Laissé tomber, préparer les cimetières, on va ramasser les cadavres...
  • 22/05/2014 à 11:38
    polmo
    alerter
    merci mr Gaertner. je prepare ma reconversion. Collecteur d'ordonnances. 0.5 € par boite pour ma pomme et la marge pour la pharmacie en faillite que j'irai voir !!!!
  • 22/05/2014 à 12:20

    alerter
    N'ADHERER PLUS A LA FSPS !!! PRENEZ USPO ou UNPF PEUT IMPORTE. MIEUX ENCORE, ENVOYEZ LUI VOTRE RADIATION D'INSCRIPTION. ELLE NE SERA PLUS MAJORITAIRE ET FERMERA POUR DE BON SA G....... !!
  • 27/05/2014 à 17:06

    alerter
    dans les années 80 une présidente de la fspf avait qualifié de "cadeau de noël " une baisse de marge notre "puissant syndicat majoritaire" reste dans la même veine. il est vrai qu'avec nos vitrines où se décline l'arc en ciel de notre vision de l'étique et de la santé publique nous ne faisons peur à personne, à la différence des taxis qui eux, ont les moyens de causer à qui voudrait les chatouiller.

    il est évident que l'honoraire ne sera jamais réévalué, à l'image de l'antique tpn.
    le piège s'est dramatiquement rabattu sur nous ; on récolte la totale : une remise sur génériques qui est faite pour être diminuée chaque année, des prix que la sécu pourront manipuler dans notre dos au jour le jour, et un forfait (refusons de parler d'honoraire) qui grave pour l'éternité dans le marbre froid des tombeaux la moitié de nos ressources.
    pour nous remercier de notre pusilanimité nous aurons, si nous restons sages et si la sécu y consent…la rosp.

    n'oublions pas le travail de sape de tous ces forçats désintéressés de la défense du pouvoir d'achat des consommateurs ainsi que de ces politiques rêvant de faire "sauter le verrou" des professions réglementées ; le libre accès a été inventé pour préparer l'entrée du médicament dans d'autres circuits ; il restait un écueil : la pharmacie pouvait vendre tout l'otc et la para à prix coutant tant qu'elle gagnait sa vie avec le remboursé ; il faut donc fortement l'appauvrir avant de libéraliser l'otc pour la mettre hors d'état de nuire aux futurs "corners santé" et autres "herboristes".

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...