20/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est promis. Dans « moins d’un mois », la ministre de la Santé devrait présenter le détail de la Loi de santé reprenant la Stratégie nationale de santé annoncée en janvier 2014. Des mesures nombreuses qui concerneront au premier chef l’hôpital public.

Lors de son discours, prononcé ce jour, au Salon de la santé et de l’autonomie, Marisol Touraine a annoncé la rupture totale avec la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST), très contestée à l'époque par le monde hospitalier.

Les pistes de réforme sont évoquées devant les nombreux représentants des établissements hospitaliers :

- réaffirmer le rôle de l’hôpital comme un service public hospitalier ;

- aller plus loin dans la réforme du financement (T2A) ;

- mutualisation par les établissements d’un même territoire d’un certain nombre d’activités liées notamment au système d’information, à la formation ou aux achats, « dans le cadre d’un projet médical commun qui devra être identifié et assumé ».

Pour que l’hôpital devienne une structure « ultra connectée » avec l’ensemble des offreurs de soins, Marisol Touraine a annoncé le développement de la messagerie sécurisée et le lancement « dans les prochaines semaines » du dossier médical personnel 2.

Sans mentionner directement la ville, la ministre de la Santé a rappelé son souhait de voir la mise en place effective d'une lettre de liaison pour chaque patient le jour de sa sortie d'hôpital. « Cette lettre assurera la continuité de la prise en charge entre l’hôpital et la ville ».






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 24/05/2014 à 22:47

    alerter
    faut la foutre dehors
  • 24/05/2014 à 22:48

    alerter
    elle ne pense qu'a sont fricke
  • 24/05/2014 à 22:50

    alerter
    vous les pharmaciens vous laisses pas mener a la boucherie réagisez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...