19/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Philippe Matsas

Le rapport « Prise en charge des personnes infectées par les virus de l'hépatite B ou de l'hépatite C » note que les pharmaciens sont importants pour permettre aux patients de « gérer leur maladie en optimisant l'adhésion à leur traitement, renforcer leur motivation, optimiser les chances de succès thérapeutique et renforcer le soutien de l'entourage proche» .

Le pharmacien peut en effet devenir un interlocuteur privilégié du patient, qui peut lui faire part de problèmes rarement évoqués avec les autres soignants.

Par son expérience, le pharmacien joue aussi un rôle prépondérant dans la conciliation, l'information sur les traitements en cours, l'identification d'effets indésirable accrus, l'évaluation des risques d'interactions médicamenteuses, ainsi que pour l'intégration du traitement dans la vie du patient.

« Ce rôle est majeur lors de la mise en place du traitement» , précise le rapport (p. 368). 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...