19/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La vaccination contre l’hépatite B effectuée en cabinet de ville doit être prise en charge à 100 %, et plus seulement à 65 %, estime le rapport de recommandations sur la prise en charge des personnes infectées par les virus de l’hépatite B ou C, rendu public le 19 mai.

Alors que les nourrissons ont bénéficié d’une extension de la couverture vaccinale, moins de la moitié des adolescents et pré-adolescents, à risque de contamination, sont vaccinés.

Les rapporteurs préconisent en outre l’intervention des professionnels de santé au contact d’un enfant ou d’un adolescent pour vérifier son statut vaccinal et proposer si besoin une vaccination. Une démarche qui pourrait intégrer le cadre des rémunérations sur objectif de santé publique (ROSP) des médecins libéraux.







Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...