19/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rendu public le 30 avril, le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) ne semble pas convaincre le Collège de la médecine générale.

Dans un communiqué, l’organisation déplore « une analyse incomplète » du rapport sur plusieurs points. Elle évoque par exemple « les dérives singulières et scandaleuses constatées en termes de qualité et d’indépendance » qui ne sont pas mises en cause par le rapport ou encore « l’utilisation de l'argent public pour la formation à la méditation thérapie « sous les tropiques» , les indemnisations permettant de recevoir 517 euros par demi-journée de présence contemplative lors de colloques, voire quelques heures en restant chez soi devant son ordinateur ».

Le Collège estime aussi que le rapport « ne critique ni la lenteur, ni le retard de la mise en œuvre du contrôle des organismes après évaluation, ni même la nature des auditeurs pressentis ».

« A analyse incomplète, solutions inadaptées : aucun des 4 scénarios proposés n’est satisfaisant », écrit le Collège qui demande à la ministre de la Santé de définir au-delà des « modifications des textes, une finalité et des objectifs » pour le dispositif.  






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 19/05/2014 à 19:21

    alerter
    Et qui capte les 517€ par journée "contemplative"? Qui organise des congrès? Il est temps de mettre du sérieux dans tout cela...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...