19/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La CSMF (Confédération des syndicats de médecins libéraux) et le SML (Syndicat de médecins libéraux) demandent à Marisol Touraine, ministre de la Santé, de revoir sa copie. Le mécontentement porte sur le contenu du projet de décret «destiné à définir le cahier des charges des contrats  responsables et solidaires » des complémentaires santé qui doivent prendre en charge les dépassements d’honoraires des médecins exerçant en secteur 2.

Selon la CSMF, le projet de décret ne prévoit pas une prise en charge automatique des compléments d’honoraires par les contrats responsables proposés par les complémentaires, alors qu’il s’agissait d’un engagement du gouvernement pour les médecins qui ont accepté d’adhérer au contrat d’accès aux soins (CAS).

La CSMF exige du gouvernement qu’il respecte sa parole « au regard des médecins signataires de ce contrat ». Quant au SML, il estime que ce texte « aurait pour conséquence d’interdire la prise en charge des compléments d’honoraires pourtant déjà maîtrisés par les confrères encore autorisés à le faire ». « Le gouvernement poursuit sa logique d’étatisation rampante de la médecine libérale », affirme t-il.






Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...