15/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que les trois syndicats de pharmaciens (FSPF, USPO et UNPF) et les deux collectifs de groupements (CNGPO et UDGPO) ont décidé de « travailler ensemble » pour dénoncer le plan d'économies sur le médicament, l’Assurance maladie programme une réunion le 21 mai, au cours de laquelle seront proposés à la signature les avenants conventionnels (génériques, asthme et rémunération) aux syndicats de pharmaciens.

L’annonce du taux de plafond des remises génériques à 40 % semble avoir débloqué les discussions conventionnelles. Lors du salon Pharmagora, le directeur général de l'Uncam, Frédéric van Roekeghem s'est dit prêt à signer l'avenant introduisant la nouvelle rémunération des pharmaciens.

La solution choisie prévoit une évolution des honoraires à la boîte en deux étapes : 0,80 centime HT par boîte au 1er janvier 2015 puis 1 euro HT à partir du 1er janvier 2016.

L'USPO et l'UNPF sont opposés à cette réforme et réclament depuis plusieurs mois de nouvelles négociations.






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 19/05/2014 à 13:30
    boss
    alerter
    On va ramasser les cadavres.......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...