09/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Deux syndicats (FSPF et UNPF) et deux collectifs de groupements (CNGPO et UDGPO) ont répondu positivement à l’appel de l’USPO pour protester contre le plan d’économies du gouvernement sur le médicament.

Les cinq structures professionnelles devront se retrouver le jeudi 15 mai pour s’accorder sur des solutions « afin de pérenniser le réseau et assurer l’avenir des pharmacies d’officine ». La discussion risque cependant d'être tendue compte tenu des divergences sur la réforme de la rémunération.

Après l'annonce du gouvernement de fixer le plafond des remises des génériques à 40 %, la FSPF se dit prête à signer les avenants conventionnels, dont celui qui prévoit une évolution des honoraires à la boîte.

L'USPO, l'UNPF, le CNGPO et l'UDGPO ont demandé de leur côté de sortir du « piège» des honoraires de 1 euro à la boîte et de reprendre les discussions à partir d'un projet commun de la profession.






Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...