06/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après une légère accalmie, la tempête reprend. Alors que la décision gouvernementale pour introduire le paracétamol dans le répertoire des génériques se fait attendre, six députés de différents bords politiques ont décidé de nouveau d’alerter la ministre de la Santé sur les conséquences de cette option.

Sans contester l’idée du développement des génériques pour maîtriser les dépenses de santé, les élus Patrice Carvalho (PC), Clotilde Valter (PS), Lucette Lousteau (PS), Jean-Pierre Door (UMP), Conchita Lacuey (PS) et Jean-Pierre Blazy (PS) estiment dans le courrier adressé le 29 avril à Marisol Touraine « qu’il n’y a rien à gagner, mais au contraire beaucoup à perdre » à l'entrée du paracétamol dans le répertoire des génériques.

Pour Jean Pierre Door, député UMP du Loiret, « le gain financier espéré de cette mesure est minime alors qu’elle risque de causer beaucoup de dégâts sur l’emploi local ». L’élu cite l’exemple du site de distribution d’Amilly, près de Montargis (Loiret), qui emploie quelques 300 salariés.

Il rappelle que si « une concurrence aiguë se développait sur les prix, des délocalisations s'ensuivraient afin de produire les médicaments concernés dans des pays à faible coût de main d'oeuvre, alors qu'ils sont aujourd'hui produits en France ». « Cette affaire n’a rien de politique mais sociale », conclut le député.






Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...