05/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les laboratoires de génériques, réunis au sein de l’association Gemme, s’opposent aux mesures du plan d’économies de l’assurance maladie qui les ciblent, lundi 5 mai, dans un communiqué.

Alors que le gouvernement annonce vouloir développer les génériques, mais aussi faire baisser leur prix, les industriels mettent dans la balance un argument qui fait écho auprès des Français : l’emploi. Selon le Gemme, 55 % des médicaments génériques dispensés en France sont fabriqués dans près de 60 sites industriels, par plus de 15 000 salariés.

Confrontés depuis 3 ans à la baisse de prix de leurs produits, « les laboratoires sont contraints d’envisager la délocalisation hors Europe pour les futures productions », affirme le Gemme.

Le recours aux génériques, qui permet de « conjuguer qualité des soins et préservation des comptes sociaux », est toujours pénalisé par un manque d’adhésion de la part de médecins. A ce jour, seulement 40 % des prescriptions donnent lieu à la possibilité d’une substitution. Elle doit devenir majoritaire, estime le Gemme.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...