02/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après la FSPF puis l’USPO c’est au tour de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) de monter au créneau pour protester contre le plan d’économies du gouvernement Valls.

Dans un communiqué, le syndicat considère que « réformer le système de rémunération d’un profession en temps de crise était déjà économiquement dangereux mais, avec un plan d’économies d’une telle ampleur, devient suicidaire pour les officines ».

L’UNPF a été le seul syndicat à n’avoir pas signé le protocole d’accord en janvier 2014 avec l’assurance maladie. Pour Michel Caillaud, président du syndicat, une « autre réforme est possible », celle qui repose sur la mise en place des honoraires à l’ordonnance, « financé par une partie des sommes liées aux contrats de coopération ».

Cette solution a été clairement écartée par l’assurance maladie.

Lors de la table ronde organisée par Le Moniteur des pharmacies pour commenter les dernières actualités sur le salon Pharmagora, le 29 mars dernier, le directeur général de l’UNCAM, Frédéric van Roekeghem a jugé que le basculement vers les honoraires à l’ordonnance n’était pas « raisonnable en raison du risque de transfert de la marge entre les officines ».






Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...