25/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Il est rare que les officinaux sollicitent leurs grossistes-répartiteurs dans le cadre d’une astreinte. C’est le constat dressé par Hubert Olivier, président de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) lors de son audition le 17 avril à l’Assemblée nationale par la mission d’information sur l’organisation de la permanence des soins.

Le nombre de demandes de produits manquants par des pharmacies a été de 4 en 2013, 7 en 2012, 10 en 2011 et 5 en 2010. Dans la majorité des cas, il s’agissait de traitements de la méningite, a précisé Hubert Olivier.

Ce constat s'explique par la bonne organisation des officines en amont d'un service d'astreinte, au cours duquel le pharmacien doit se rendre disponible pour la dispensation de médicaments sans pour autant être tenu à une permanence (garde).

Par ailleurs, quelques « très rares » incidents de fonctionnement ont empêché la livraison d’un médicament lors d’une astreinte (aucun en 2013, 1 en 2012 et 3 en 2011).






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 26/04/2014 à 09:41

    alerter
    je ne savais pas qu'il y avait des astreintes pour les grossistes , ce qui explique pourquoi je n'y ai jamais eu recours......cqfd....
  • 26/04/2014 à 11:23
    george
    alerter
    nous ne savions pas non plus pas de numero de telephone delivré

    il nous renvoi vers l'hospital§
    du cinema mr olivier
  • 12/05/2014 à 22:23

    alerter
    Quel numéro de téléphone doit on composer pour l'astreinte? Qd on appelle le grossiste, il n 'y a pas de répondeur; personne ne décroche!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...