23/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales 2014 est publié. Il intègre une seule nouvelle recommandation, qui concerne la vaccination anti-méningocoque de groupe B chez certaines personnes à risque élevé. Mais d'autres recommandations sont modifiées. Ainsi, la vaccination anti-HPV nécessite seulement 2 doses chez les jeunes filles de 11 à 14 ans - mais toujours 3 doses de 15 à 19 ans révolus. La vaccination contre la coqueluche est élargie à tous les adultes susceptibles d'être en contact étroit et durable avec des nourrissons de moins de 6 mois. Un nouveau schéma vaccinal accéléré peut être proposé contre l'hépatite B si nécessaire.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...