22/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué de presse diffusé le 22 avril, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) alerte le gouvernement sur la « forte dégradation des indicateurs économiques des pharmaciens d'officine observée au premier trimestre, dégradation liée à l’application de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 ».

La perte de marge s’élève en effet à 3,7 % par rapport au premier trimestre de 2013, soit la plus forte baisse dans l’histoire du réseau officinal, relève la FSPF.

Le syndicat estime que le retard pris dans la mise en œuvre de la réforme de la rémunération cause un véritable préjudice à la profession et s’inquiète déjà des conséquences sur les officines des orientations d’économies sur les dépenses publiques présentées mercredi 16 avril par le Premier ministre, Manuel Valls et qui ciblent le médicament.

« Tout nouveau report de signature des avenants conventionnels nécessaires à la réforme de la rémunération rendrait la situation intenable pour l’équilibre financier des pharmacies », indique la FSPF.






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 22/04/2014 à 13:19
    Boss
    alerter
    Ces imbéciles vont nous achevés.....
  • 22/04/2014 à 13:54
    sos
    alerter
    Ëtre au FSPF ne signifie pas partager ses idées, on se syndique pour connaître l' actualité : les radiations et déremboursements.
    Il faudrait la signature des trois principaux syndicats pour décider de l' avenir de la profession.
  • 22/04/2014 à 15:55

    alerter
    pour l'instant les seuls qui soient vraiment pressés ce sont les pharmaciens ....mais vraiment pressés... comme des citrons.....
  • 05/05/2014 à 18:01
    pigeonspharmaciens
    alerter
    Le retard pris a déjà été fait il y a 2 ans ! Ce protocole ne résout rien avant 2017 ! Et est déjà obsolète puisque l'enveloppe globale n'est pas sécurisée et que toute baisse de prix nous fait perdre en marge brute immédiatement ! Aucune compensation n'y est prévue ! Il est grand temps que la profession réagisse !
  • 09/01/2015 à 08:34
    8MteAo6oXti
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...