17/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'enquête annuelle de la FCGA (Fédération des centres de gestion agréés) « Les tops et les flops des TPE en 2013 » révèle que les métiers de la santé affichent une activité en régression de 0,9 % en 2013 par rapport à 2012. L'année précédente, ce recul n'était que de 0,7 %.
La pharmacie s'inscrit dans cette mouvance (- 0,9 %). L'optique-lunetterie décroche de 1,3 %. Mais ce sont les prothésistes dentaires  qui subissent la plus grosse baisse avec - 12 % (versus - 1,9  % en 2012).

Pas d'amélioration dans les officines
Avec un chiffre d'affaires en recul de 1,1 % au quatrième trimestre 2013 (contre + 0,9 % le trimestre précédent), les pharmacies ne retrouvent pas le chemin de la croissance. La FCGA livre son analyse à partir de cette constatation : « En pleine mutation, elles apprivoisent un nouveau modèle économique fondé sur la diversité des sources de rémunération : honoraires de dispensation, paiement à la performance pour la substitution générique… Une révolution qui explique peut-être la baisse de chiffre d'affaires lié au seul nombre de boîtes de médicaments vendues.»







Les dernières réactions

  • 09/01/2015 à 07:15
    skAFvq1k
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...