17/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
A l’heure où le gouvernement annonce vouloir actionner plus encore le levier d’économies que représentent les génériques, la répartition revendique une évolution de sa rémunération sur ces médicaments. Elle est aujourd’hui insuffisante, a indiqué Hubert Olivier, président de la CSRP (Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique) et président du directoire de l’OCP, lors de son audition, jeudi 17 avril par la mission d’information sur la permanence des soins à l’Assemblée nationale.

« Le point central de ce qui nous affaiblit sur le plan économique, c’est le développement des médicaments génériques », a t-il affirmé, assurant que « la répartition voit sa rémunération à la boîte divisée par deux en moyenne, passant de 0,76 euro à 0,30 euro, voire un petit peu moins ». Autrement dit, selon le président de la CSRP, « nous sommes en dessous de nos coûts de production ».

Cette évolution de sa rémunération sur le générique est d’autant plus nécessaire aux yeux de la répartition qu’elle distribue 500 millions de boîtes de génériques sur près de 750 millions vendues en 2013.





Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 19/04/2014 à 23:59

    alerter
    On va pleurer sur la répartition qui avait pris des parts dans docmorris, qui fait payer les livraisons de MEDICAMENTS en dessous d'un certain "franco"....Ocp , ça rime avec ???

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...