Cancer : près de 1000 euros de reste à charge - 17/04/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Cancer : près de 1000 euros de reste à charge

« Malgré la prise en charge à 100 % de la pathologie, des frais cachés persistent » , alerte La ligue contre le cancer dans son 3e rapport de l'Observatoire sociétal des cancers.

47 % des personnes interrogées étant ou ayant été soignées pour un cancer déclarent en effet que des frais de santé sont restés à leur charge. Pour 8 %, le niveau est même jugé important.

2/3 des personnes ayant déclaré des restes à charge au cours de leur traitement les ont évalués à près de 1000 euros.

Selon la Ligue, les principaux frais cachés que déclare près d'une personne sur deux sont les aides à domicile, les dépassements d'honoraires, les frais liés aux prothèses ou perruques et les frais de transport... mais aussi les soins dits de confort parmi lesquels on retrouve les vitamines et compléments alimentaires ainsi que les médicaments contre les effets secondaires.




Laurent Lefort

Les dernières réactions

  • 09/01/2015 à 09:39
    lz9iUdKrUU
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !