10/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon le bilan présenté par la CNAMTS le jeudi 10 avril, les médecins libéraux vont toucher en moyenne une prime de 4 003 euros au titre de leur rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) en 2013, soit une dépense nette de 267 millions d’euros pour l’assurance maladie.

Ouvert d’abord aux médecins généralistes, le dispositif étendu ensuite aux médecins vasculaires, aux gastro-entérologues et aux hépatologues a connu en deux ans une progression de l'ordre de 8,9 points du taux d’atteinte d’objectifs dans tous les indicateurs (29 en tout).

Les indicateurs qui sont axés sur la prévention, le suivi des pathologies chroniques, la prescription de médicaments et l’organisation du cabinet ont progressé de manière significative.

Pour les spécialistes uniquement concernés par le volet « organisation du cabinet» , la prime s’élève à 1082 euros.

Alors que les médecins s'étaient montrés plutôt réservés en 2011 lors de la mise en place du dispositif, ils sont aujourd'hui 57 % (dont 71 % pour les médecins ayant signé un contrat d'amélioration des pratiques individuelles) à estimer que « l'assurance maladie les aide à atteindre leurs objectifs de santé publique» , selon une enquête BVA pour la CNAMTS réalisée en décembre 2013.

Aussitôt ce bilan connu, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a demandé la généralisation du ROSP à toutes les spécialités, à commencer par la pédiatrie et l’endocrinologie.






Loan Tranthimy

Les dernières réactions

  • 12/04/2014 à 15:07
    lesmicmic
    alerter
    à tous les préparateurs et assistants qui font un travail de santé publique extra-ordinaire, qui épargnent quantité de visites médicales par leurs conseils et qui s'en prennent plein la tronche à longueur d'années pour génériquer à la place des médecins et des titulaires :
    0 euros de prime !
    MERCI !
    BRAVO !
  • 26/04/2014 à 12:17
    JNB
    alerter
    Comment ça à la place des médecins et des titulaires ? A la place des médecins certainement, mais les titulaires aussi en prennent plein la tête. Et s'in n'y avait que ça !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...