10/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Deux sujets étaient inscrits à l'ordre du jour de la commission mixte paritaire qui a eu lieu le jeudi 10 avril : la négociation sur les salaires et le temps partiel. Aucun accord n'a été trouvé par les partenaires sociaux. Le point officinal reste bloqué à 4,260 euros.

La FSPF et l'UNPF étaient prêtes à concéder une revalorisation de 0,9 %. Les syndicats de salariés espéraient eux une hausse minimale comprise entre 1,3 % et 1,4%. Faute d'entente, ce sera rien.

Le dossier « temps partiel» n'a pas avancé non plus. Une voix syndicale, partie prenante aux discussions, déplore « les positions dogmatiques de FO» .






Fabienne Rizos

Les dernières réactions

  • 10/04/2014 à 19:21
    sam
    alerter
    c'est une honte quand voit les benefices realises par les pharmaciens titulaires d'officines.
  • 10/04/2014 à 20:26
    ysambre
    alerter
    et il faut rester motiver ! non seulement le point n'augmente pas mais en plus les salaires diminuent ! franchement je déconseillerai à ma fille de faire pharma , un métier mal payé et sans perspectives d’évolution en officine ....
  • 11/04/2014 à 10:59
    PHILIPPE PROST, Pharmacien titulaire
    alerter
    Travailler plus pour gagner moins !
    un slogan politique qui s'applique à tous...
  • 12/04/2014 à 14:53
    lesmicmic
    alerter
    préparateur depuis 25 ans, je gagne 10% de moins que ma femme qui est agent d'entretien dans un collège, connaissances requises et responsabilités zéro, vacances en plus.
    Alors chipoter pour 0.4 à 0.5 %.... je vous laisse apprécier.
    Les pharmaciens titulaires ont peut-être peur de perdre leur première place de commerçant le mieux payé de France ".
    Et à ce prix là,(voire moins) il y a des milliers d'assistants qui ne trouve même pas de travail ! après six années d'études difficiles et coûteuses. La profession étant payée à 80% par la sécu, il serait temps que les pouvoirs publics mettent les pieds dans le plat pour répartir de façon plus intelligente l'argent dépensé.
  • 12/04/2014 à 17:38

    alerter
    En même temps avec une diminution moyenne du CA de 1,3% des officines il est normal que les négociations soient difficiles... non ?
  • 19/04/2014 à 23:31

    alerter
    la cotisation au conseil de l ordre de la section d passe a 259 euros alors que le point n augmente plus depuis 3 ans.a qu oi sert l ordre de la section d .a payer des gens qui ne servent a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...