09/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon un sondage IFOP* pour le site Pharmarket.com, un tiers des personnes interrogées souhaiteraient pouvoir acheter en ligne des médicaments qui leur sont prescrits. Dans une même proportion, elles souhaiteraient que leur médecin effectue lui-même la commande des médicaments qu’il prescrit.

A ce jour, 13 % des personnes interrogées affirment avoir recours aux achats de médicaments en ligne, dont 2 % qui le font souvent. La proportion est de 41 % s’agissant des achats de parapharmacie.

Parmi les éléments qui pourraient inciter aux achats de médicaments sur Internet figurent un agrément du site Internet par les autorités de santé (49 % des réponses), des prix moins élevés (41 %) ou l’appui du conseil d’un professionnel de santé (32 %).

Il est surprenant de constater que la simplicité de la commande (9 % des réponses), la rapidité de la livraison (7 %) ou l’étendue du choix (4 %) ne sont pas des critères primordiaux pour l’achat de médicaments en ligne.

Matthieu Vandendriessche

*Etude réalisée du 27 au 31 mars 2014 auprès de 1002 individus de 18 ans et plus.










Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...