01/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La vacance ministérielle, après la démission de Jean-Marc Ayrault et celle de son gouvernement, lundi 31 mars, a laissé les syndicats professionnels sur leur faim à l’issue d’un comité de liaison avec les trois directions du ministère de la Santé (DGSS, DSS et DGOS), mardi 1er avril, où il ne s’est presque rien passé.

Il n'en est sorti aucun arbitrage sur le taux de remise des génériques et sur la rémunération. Le flou demeure sur le taux de TVA des honoraires puisque la profession a été invitée à demander un rescrit au ministère de l'Economie et des Finances.

Par ailleurs, la facturation de l’honoraire serait différenciée de celle du prix administré, y compris lorsque le médicament remboursable est acheté sans ordonnance, ce qui va ajouter de la concurrence entre les officines.

Enfin, le remboursement à 100 % de l’honoraire pour ordonnance complexe nécessitera d'entrer dans le cadre d'une loi.

François Pouzaud




Les dernières réactions

  • 02/04/2014 à 09:59
    osiris89
    alerter
    Réunion ce soir à Auxerre avec le syndicat FSPF
    J'espère que nous serons nombreux et saurons faire entendre nos inquiétudes

    Non à l'honoraire à la boite tel qu'il est proposé

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...