01/04/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de son discours télévisé annonçant lundi 31 mars la nomination de Manuel Valls comme premier ministre, François Hollande a fixé trois priorités à la nouvelle équipe « resserrée, cohérente et soudée ». Pour la première fois, la santé est annoncée comme une priorité gouvernementale.

« Au pacte de responsabilité doit correspondre un pacte de solidarité dont le premier pilier est l’éducation, et la formation de la jeunesse, le second, c’est la sécurité sociale avec la priorité donnée à la santé », a t-il annoncé.

Le chef de l’Etat a précisé que « le gouvernement aura à mettre en œuvre le programme d’économies budgétaires » annoncé. Il ne s’agit pas dans l’esprit de François Hollande « de faire des économies pour faire des économies » mais de « transformer l’Etat et réformer l’organisation de nos territoires » pour préserver le modèle social.

Ces mots seront-ils suivis par des actes ? Le nouveau gouvernement « de combat », selon les mots du président de la République, devrait être connu au plus tard le mercredi 2 avril.

Loan Tranthimy




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...