27/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Qu’est-ce que le burn-out ou le syndrome d’épuisement lié au stress du milieu professionnel ? Pour le savoir, le ministère du Travail vient de mettre en place un groupe de travail constitué de médecins et de spécialistes de la question des risques psycho-sociaux et plus généralement de la santé au travail.

Quelle est sa mission ? Clarifier ce que recouvre le burn-out pour faire des recommandations pour mieux prévenir ce syndrome, indique le ministère, qui précise que ce groupe « n’a pas vocation à traiter des questions de reconnaissance et de réparation ». Après des auditions jusqu’en juin, le groupe de travail devrait publier son étude sur le site www.travailler-mieux.gouv.fr.

Ce syndrome touche de plus en plus les professionnels de santé. En février 2014, l’Union Française pour une Médecine Libre (UFML) a organisé une journée noire pour sensibiliser les médecins.

Loan Tranthimy




Les dernières réactions

  • 28/03/2014 à 15:38
    mimidusana
    alerter
    Burn-out : je connais bien .
    Seulement on ne peut pas s'arrêter ,car
    même les assurances engagées pour ce genre de problème , ne vous couvrent pas
    il y a toujours un délais de carence qui supérieur à votre rétablissement .

    sinon , m'indiquer la solution !
  • 27/05/2015 à 09:08
    Ludwig
    alerter
    L'état dépressif réactionnel et névrotique sont une bonne indication de traitement mixte psychothérapie et psychotropes mesurés. Par contre il est impossible d'inventer chaque 10 ans un syndrome artificiel sous le seul empire de la mode. Dr Ludwig Fineltain

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...