26/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La séance de négociation du 25 mars entre les syndicats professionnels et l’Assurance maladie n’a permis aucune avancée concrète, faute d’avoir les arbitrages ministériels sur le plafond des remises génériques et sur le taux de TVA appliqué à l’honoraire de dispensation.

A ce sujet, le dernier projet d’avenant présenté à la profession a fait état d’un montant d’honoraire exprimé TTC, ce qui a provoqué un rejet en bloc des trois syndicats.

Pour se prémunir d’un risque de changement de TVA, le président de la FSPF, Philippe Gaertner, a fermement indiqué qu’il n’était pas question d’avoir un honoraire fixé en TTC dans l’avenant, et qu’il ne signerait pas des textes non conformes au protocole d’accord.

Enfin, les syndicats ont demandé pour la conduite des entretiens pharmaceutiques avec les patients asthmatiques une rémunération plus élevée que celle du suivi pour les patients sous AVK.

François Pouzaud




Les dernières réactions

  • 27/03/2014 à 16:11

    alerter
    recu hier aides a teletransmission avec TVA a 19.6% avec une facture non conforme aux règles en vigueur. Tout est a craindre de ces gouvernements.
  • 27/03/2014 à 16:30
    Pada
    alerter
    Il faudrait aussi exiger une rémunération à l'entretien, et non pas pour 2 entretiens minimum. Je vois venir d'ici les gens qui voudront bien venir une fois mais pas deux, et ils le savent très bien !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...