20/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le nombre de personnes touchées par des pathologies respiratoires tels que rhinites saisonnières et asthme aurait doublé ces 20 dernières années dans les pays industrialisés.

Il est difficile de quantifier aujourd'hui de manière fiable le nombre de personnes réellement touchées par l'allergie aux pollens.

En effet, les études épidémiologiques disponibles évaluent principalement le nombre de personnes atteintes de rhinite allergique sans lien exclusif aux pollens, et ce en s'appuyant sur des questionnaires sans tests allergologiques associés, entraînant un fort biais de surestimation.

C'est pourquoi dans le cadre du 2eplan national santé-environnement, l'ANSES a été saisie afin de dresser un bilan sur l'impact sanitaire lié à l'exposition de la population générale aux pollens présents dans l'air ambiant et ainsi de proposer des mesures de prévention.

Isabelle Marbot




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...