19/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les auteurs du très controversé « Guide des médicaments utiles, inutiles ou dangereux » viennent d’être sanctionnés par leurs pairs. Suite à la plainte déposée par plusieurs Ordres départementaux, la Fédération française d'allergologie et plus de 250 médecins, les professeurs de médecine, Bernard Debré et Philippe Even, ont été condamnés par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins d'Ile-de-France à un an d'interdiction d'exercice de la médecine dont six mois avec sursis.

Dans sa décision rendue publique, la chambre disciplinaire considère notamment que les deux auteurs ne respectent pas l'obligation de confraternité en mettant en cause dans leur livre la compétence et l'honnêteté de médecins, notamment celles des allergologues et cardiologues. Le litige ne s’arrêtera pas là car les deux protagonistes vont faire appel.

Loan Tranthimy




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...