14/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Saisi par les députés et les sénateurs UMP, le Conseil constitutionnel vient de valider le projet de loi relatif à la consommation adopté par le Parlement le 13 février.

Ce texte très critiqué par le CNPS (Centre national des professionnels de santé) autorise non seulement la vente des lunettes et des lentilles de contact sur internet, mais aussi celle des tests de grossesse dans les grandes surfaces.

Aussitôt la décision du Conseil constitutionnel connue, le ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, et le ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation, Benoît Hamon, ont indiqué dans un communiqué  que, dès 2014, « les consommateurs pourront bénéficier de ses principales mesures visant à améliorer la vie quotidienne et à libérer le pouvoir d'achat » .

Loan Tranthimy




Les dernières réactions

  • 15/03/2014 à 11:05
    SELARL JEAN MARC PATIN , Pharmacien titulaire
    alerter
    j'espère que les français n'auront pas besoin d'acheter des lunettes pour voir que ces sinistres ministres se moquent d'eux...
  • 17/03/2014 à 10:41
    chris CFE/CGC
    alerter
    quelle honte on va avoir beaucoup d'IVG les caissières vont elles savoir expliquer aux femmes comment lire et interpréter ces tests? Et puis après tout les femmes passeront aux caisses automatiques elles seront certaines d'avoir le bon conseil!!bon courage mesdames!
  • 20/03/2014 à 10:15

    alerter
    Voilà, les tests de grossesse à 1euro en GMS, et déjà sur les médias... Ca promet. C'est quoi la prochaine?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...