14/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour la deuxième année consécutive, le marché pharmaceutique français de ville affiche une régression de 2% en valeur, malgré une stabilisation des volumes, en 2013, d’après une étude d’IMS Health. Ce fléchissement s’explique notamment par la politique de baisse de prix décidée par le gouvernement.

Pour sa part, l’automédication connaît une croissance, quoique faible, de 1%.

En revanche, les ventes de médicaments de PMF (prescription médicale facultative) ont fortement diminué (6%).

L’année 2014 devrait suivre la même tendance. D’après les prévisions d’IMS Health, le marché de ville devrait enregistrer une baisse de 2%.

Stéphanie Bérard




Les dernières réactions

  • 16/03/2014 à 23:55
    FOLCO PHARMACIE FOLCO , Pharmacien titulaire
    alerter
    En 2013 la perte de marge pour le réseau se chiffre à 250 millions d'€, avec le nouveau PFLSS et l'alignement du prix des génériques on peut penser que la perte pour 2014 soit encore supérieure à ce montant, pour améliorer notre situation la baisse de marge acceptée par la FSPF va accélérer les pertes. En 2016 quand la réforme jouera à plein nous auront perdu plus de 800 millions de marge, nous ne pouvons que remercier la FSPF d'avoir si bien négocier, cela aurait pu être pire !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...