13/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) a changé de nom. Elle devient la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDCA).

Défini dans un décret paru au Journal officiel du 13 mars, le périmètre de la mission a ainsi été modifié. Elle anime et coordonne désormais les actions de l’Etat en matière de lutte contre l’usage nocif des substances psychoactives et les conduites addictives, « tant dans le champ de la réduction de l’offre que dans celui de la réduction de la demande ».

« A ce titre, elle interviendra désormais en particulier dans les domaines de l'observation, de l'information et de la prévention, de la prise en charge et de la réduction des risques sanitaires et des dommages sociaux, de la lutte contre les trafics, de la recherche et de la formation », indique le texte.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...