12/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors qu’un avenant portant réforme de la rémunération devrait être soumis à la négociation conventionnelle le 25 mars, l’USPO sonne le tocsin. Il appelle à nouveau les pharmaciens à s’opposer à ce changement en trompe l’œil.

« Ce projet d’1 euro d’honoraires à la boîte n’est pas une revalorisation mais seulement un transfert de marge à haut risque pour les officines », écrit le syndicat dans un fax adressé aux officinaux.

Pour mieux expliquer son refus, le syndicat présidé par Gilles Bonnefond, multiplie les communications via deux nouvelles vidéos en ligne sur son site Internet et sept nouvelles dates de réunion en France.

Loan Tranthimy




Les dernières réactions

  • 13/03/2014 à 01:10
    op08
    alerter
    un avenant, s'il est signé dans l'état, qui met aussi en grand danger des milliers d'emplois ...
    qui ne déconnecte pas la rémunération des volumes, un non- sens économique et de santé publique!
    quelle justification, signification de l'honoraire "à la boite" (j'entends siffler le mot "épicier", pas vous?) ? je vais avoir honte de délivrer 10 boites de paracétamol ou 10 tubes d'homéopathie...
    où est la valorisation du travail d'analyse de l'ordonnance, des bonnes pratiques de dispensation: aucun honoraire prévu pour l'intervention pharmaceutique, rien pour la PDA... pour ça, faut-il vraiment attendre que des pharmacies disparaissent...?
    quant à l'aumône de 0,5€ pour éditer un plan de posologie pour les ordonnances de plus de 5 lignes, (il ne manquerait pas que ce soit des lignes de médicaments remboursés pour compléter la braderie) mais pas s'il y a 2 ordonnances de 4 lignes... pathétique!


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...