Les patchs nicotiniques inefficaces chez les femmes enceintes - 12/03/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Les patchs nicotiniques inefficaces chez les femmes enceintes

Par rapport au placebo, l'utilisation des substituts nicotiniques en patchs chez les fumeuses enceintes ne permet pas d'augmenter l'abstinence tabagique ni le poids de naissance des bébés. Telles sont les conclusions de l'étude SNIPP promue par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, qui a suivi 402 femmes enceintes réparties en 2 groupes : avec un patch nicotinique ou un patch placebo. Pour le Pr Berlin, coordonnateur de l'étude, « ces résultats doivent encourager à évaluer de nouvelles approches pour aider les femmes enceintes à arrêter de fumer»

Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !